Comment Dessiner Kawaii

Avant de voir comment dessiner du Kawaii il faut que je vous raconte pourquoi j’écris cet Article. L’autre jour avec ma filleule je décide de faire dans une activité dessin et lui demande ce qu’elle veut dessiner. 

Elle me reponds du Kawaii 

Ka.. quoi ? 

Voilà les premiers mots qui me sont venus lorsqu’elle a prononcée le mot Kawaii. Après quelques recherches je connaissais cette tendance au Japon mais pas le nom qu on lui donnait. 

Pour ceux qui découvre ce mot comme moi voici l’origine de ce mouvement au Japon

Les Origines du Kawaii

Ces dernières années, le mot japonais kawaii est devenu connu dans le monde entier. Il est presque toujours écrit en hiragana comme ça 可愛い, mais les caractères réels du mot kawaii peuvent être traduit approximativement par “il faut l’aimer”. Maintenant, pouvez-vous deviner ce que cela signifie ?

 kawaii signifie mignon, joli, adorable ou charmant. Ces derniers temps, bien qu’il conserve une nuance féminine dans la plupart des situations, le kawaii peut être utilisé pour désigner un objet, une action, un choix de mode, une expression faciale, ou même une “façon d’être”, qui est dans l’ensemble attachante.

Il y a même des mots qui se sont écartés de l’idée originale de kawaii. Un exemple populaire est celui du “kimo-kawaii” ou quelque chose qui est “bizarre mais plutôt mignon”. Beaucoup de gens utilisent ce terme pour désigner des choses comme les insectes, ou même la salamandre géante des rivières japonaises. Ou “busu-kawaii” (“mignon moche”) pour tout ce qui “est si laid qu’il devient mignon”.

Mais le mouvement Kawaii s’est exporté du japon surtout grâce à ces personnages

 

les personnages kawaii les plus connus

Les personnages d’animes Kawaii sont la meilleurs façon de rencontrer la culture kawaii Japonaise. A tels point que beaucoup d’entre eux sont considérés comme de véritable représentant de la culture Japonaise dans le monde entier. 

 

Le plus célèbre de Tous : Hello Kitty

Peut-être le personnage japonais le plus célèbre. Hello Kitty, conçu par Sanrio, est un personnage de chaton anthropomorphe. Elle a fait fondre des millions de petite fille dans le monde entier. Sa principale caractéristique est le ruban rouge sur le côté droit de sa tête. 

Pikachu

Les Pokémon apparaissent dans toutes sortes d’environnements – ils vivent dans les montagnes, les océans, les jungles, les grottes. et il existe des centaines d’espèces de Pokémon qui apparaissent dans tout, des bandes dessinées aux séries télévisées, en passant par les films et autres. Pikachu est probablement le Pokémon le plus célèbre même le cinéma lui a consacré un film. 

TOTORO

Mon voisin Totoro” anime produit par le Studio Ghibli, mesure deux mètres de haut et ressemble beaucoup à une chouette. Il est le maître de la forêt et peut utiliser la magie.

On vient de le voir L’univers Kawaii est vraiment vaste. Plus que quelques dessin animés le Kawaii est vraiment une façon de penser, de voir le monde en minimaliste. 

Tu penses pouvoir faire partie du mouvement kawaii ? et si on commençait  par dessiner des personnages vraiment craquant?  Je te donne toutes les techniques réussir tes premiers croquis facilement. 

Mais avant toute chose si tu n as pas le matériel de qualité pour dessiner tes personnage préféré va voir le kit juste en dessous il y a tout pour te faire plaisir et réaliser des croquis incroyables.  

Le FANTOME KAWAII

Le Fantôme Kawaii 

 

Quand on te parle de fantôme le premier réflexe qui te vient c’est de prendre les Jambes à ton cou! mais pas avec celui là. Lui il va te mettre de bonne humeur pour la journée. 

 

Allez c’est parti pour dessiner ce fantôme trop stylé

1- Dessine un cercle tout simple et te tracasse pas il a pas besoin d’être parfait.

2- Maintenant ajoute un triangle légèrement courbé sur la gauche pour faire la queue 

3- On ajoute les mains et le visage.

 

J’ai choisi des mains simples et un visage qui exprime l’émerveillement, mais vous pouvez dessiner un visage avec une autre expression. Vous voyez comment ce personnage est tourné vers la gauche ? Il faut donc déplacer le visage vers la droite (à partir du centre du corps), et faire sortir la main de derrière le corps.le personnage regarde vers le haut et tend les mains vers le haut. Il est important que l’angle du visage corresponde à l’angle des mains, afin que le personnage ait l’air naturel et réaliste.Utilisez deux lignes parallèles de construction pour vous aider à positionner le visage et les mains sur le même angle.

4- Enfin, tracez le contour du personnage et ajoutez l’étoile.

Le Chat Kawaii Juste trop mignon

Vous vous rappelez la session dessin avec ma filleule? Et bien c’est ce chat qu’on a dessiné. Je vous met les étapes juste en dessous 

Quelques conseils de dessin :

 

J’ai fait des yeux plus grands que d’habitude. Les yeux kawaii sont généralement simples : juste un cercle plein ou un ovale. 

Mais pour ce dessin, j’ai combiné le style kawaii et le style manga si ca ressortait mieux . Qu’en pensez-vous ?

Remarquez que notre dessin de chat kawaii a une légère perspective. La partie arrière du corps du chat chevauche la partie avant. Les pattes avant sont droites, tandis que les pattes arrière sont en quelque sorte comprimées à l’arrière, car elles sont cachées par le corps.

Regardez l’ombre rose sous le chaton et voyez comment elle éclaire les pattes du chaton d’une lumière rose. C’est un effet d’ombrage sympa que vous ajouter. C’est en fait ce qui se passe dans la vie réelle : si vous avez une balle blanche à côté d’une balle rouge, le rouge de la balle rouge “déborde” sur la balle blanche. Vraiment cool non ?.  🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *