Lanterne Volante Fonctionnement

Beaucoup de personnes ne savent pas comment fonctionne une lanterne Thailandaise Ils allument simplement le bruleur, attendent quelques minutes puis lâchent leur lanterne dans l’air. La physique derrière ce phénomène est intéressante.

Cette physique toute simple ne manque jamais d’émerveiller petits et grands, peut être au fond parce que l ‘homme à toujours rêver de voler un jour. Il y a ensuite de fin possible pour les lanternes soit, elles sont intégralement brulée en altitude ( les lanternes peuvent monter à plus de 1500m de hauteur) soit complètement éteintes elles retombent doucement au sol. Il est alors très important que les lanternes soit biodégradables et ne contiennent aucun métaux. Les lanternes biodégradables sont constituer uniquement de Bamboo, de feuilles de riz et d’un brûleur en écorce de bois. Lorsqu’une lanterne Bio tombe sur le sol elle est rapidement compostée.

La base du processus est que la lanterne céleste utilise la chaleur générée par sa bougie pour monter dans le ciel. Pour cela il faut que a température à l intérieur du Lampion soit plus élevée que celle de l air ambiant.

 

Ce fonctionnement est le même que celui d’une montgolfière. Les ballons à air chaud volent lorsque l’air à l’intérieur de la montgolfière est moins dense que l’air qui l’entoure. L’air chaud est moins dense que l’air froid ; l’air chauffé fait monter le ballon simplement parce qu’il est plus léger qu’un volume égal d’air froid. La flottabilité est une force ascendante que l’air exerce, et qui permet aux montgolfières dirigeables et les lanternes volantes de rester en l’air.

Origine de la Montgolfière :

Le tout premier vol de passagers en montgolfière a eu lieu en France en 1783, ce qui n’est pas tout jeune . La forme actuelle des montgolfières date de 1967 elles sont maintenant devenue sûre et fiable.

 

1ere Montgolfière en 1783

Invention des frêres Montgolfier France

Origine de la lanterne volante:

Ce sont les chinois au IIIe siècle de notre ère qui ont les premiers utilisés les principe du “ballon volant” avec pour but d’envoyer des messages militaires pour coordonner des mouvement de troupes. Ce n’est que bien plus tard que les lanternes seront utilisées pour les fêtes et spectacles.

Pour résumez si vous chauffer un volume d’air plus chaud que l’air ambiant celui-ci s’élève.

Vous voulez vous aussi expérimenter le phénomène cliquer en dessous pour voir nos lanternes volantes Biodégradables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *