Pour être sincère avec moi même je ne sais pas vraiment quand ce goût de la fête et de ces moments entre proches à commencé. Mais si je devais essayer de trouver un début d’explication  je pense que ca a commencé pour faire mentir mon grand père que j’adorais plus que tout. 

Quand il était encore parmi nous j allais manger tout les dimanche midi avec ma famille chez mes grands parents. Et évidement certains dimanche matin et après une nuit blanche disons que je n’étais pas au mieux de ma forme … 

Il s’en suivait toujours des discussions avec mon grand père où il affirmait que les jeunes de nos jours ne savait plus s’amuser, que nos fêtes était triste à mourir et pire que les gens y faisaient la gueule. Bref pour mon grand père tout était mieux avant et je dois dire que lorsqu’il me racontait son “avant” j’avais presque tendance à la croire. 

Et puis je me suis dit que jamais je n’accepterais jamais ce genre de fatalité. Je ne pourrais jamais modifier ce qui se passait “avant” par contre ce qui se passe maintenant ca ne tenait qu a moi . J’ai alors pris l’habitude de prolonger un peu mes fêtes du samedi soir . L idée était de débarquer chez mes grands parents le dimanche matin et de terminer la “soirée” chez eux. arriver avec toute sorte d’accessoires de fêtes, les amis … et lui prouver qu il avait peut etre juger un peu vite. 

Quand je repense à ces moments j’en suis encore émue, je pense même avoir vu mon grand père heureux de s’être trompé. Bien sûr il ne me l’a jamais avoué. 

Bref je crois qu’à partir de ce moment là j’ai su que je voulais accompagner les gens dans ces moments de joie . 

La suite de l histoire c est une année d’échange universitaire au USA j’ai rencontré Christelle Américaine et Madee de Thailande. On s’est tellement entendue qu’après cette année passé ensemble on a décidées de rentrer à la maison mais de travailler ensemble sur 3 continents dans une activité qui nous a beaucoup rapprochées : La Fête 🤣



Christelle